Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Cycle Préparatoire MHI – Stratégie de prise de poste de manager – 2 jours – Management MHI

L’importance du moment de la prise de poste dans la vie d’un manager est souvent sous-estimée. Pourtant ce moment détermine le plus souvent le cours des futurs des événements : une alliance de qualité avec son équipe, la création de la confiance réciproque, la compréhension des enjeux de son équipe et de son service, la mise en place d’une stratégie de management fondée et pensée… ou l’inverse.

Cette formation a pour objectif de construire la méthodologie et les outils d’une prise de poste réussie, porteuse de sens, permettant de créer rapidement avec son équipe des conditions tant sereines que performantes de travail.

 

Objectifs de la formation : Stratégie de prise de poste de manager – 2 jours – Management MHI

– Se positionner et s’affirmer dans ses nouvelles fonctions
– Appréhender les enjeux spécifiques de la prise poste
– Identifier les points de vigilance et les conditions de réussite pour une prise de fonction sereine, efficace et contributive au projet de son organisation
– Construire sa méthode de prise de poste et les outils (état des lieux, diagnostic, rapport d’étonnement)
– Construire son projet managérial

 

Intervenant(e-s) : Eric Blanc, Formateur en management & Consultant en organisation, Chef d’entreprise.

Public concerné : Public visé : formation à destination de l’encadrement intermédiaire et de proximité, en situation de prise de poste.

Prérequis : Aucun.

Approches Théoriques et méthodologiques :

– Management MHI : Management Humaniste Intégratif et Systémique.
– Cette formation intègre des apports dans les domaines suivants : management, communication, expérience directe du management.

Durée : 2 jours – 12h.

Capacité maximale du stage : 15

PageRank