Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Cycle Perfectionnement MHI – Motiver et engager son équipe, renforcer sa cohésion – 2 jours – Management MHI

Motiver et engager son équipe pour un manager est un exercice simple et naturel pour certains, complexe et parfois fastidieux pour d’autres. Entre l’art et la science, l’intuitif et le rationnel reproductible, amener son équipe vers la maturité, la motivation, la cohésion est une nécessité si l’on souhaite atteindre la performance de son organisation.

Il existe des connaissances simples, d’autres plus complexes et des techniques associées à des postures managériales qui permettent à tous les cadres d’activer le moteur puissant de la motivation et la force profonde de la cohésion d’équipe.
Une équipe en bon niveau de cohésion, de motivation et de maturité sera en capacité d’affronter sereinement toutes les difficultés qui se présentent devant elle, et d’affronter ensemble positivement tous les défis.

Cette formation vous donne les clefs pour activer grâce à des techniques fiables motivation, engagement, cohésion d’équipe ; et d’atteindre – ensemble – un niveau de performance élevé.

 

Objectifs de la formation : Motiver et engager son équipe, renforcer sa cohésion – 2 jours – Management MHI

– Motiver et fédérer son équipe,
– Connaitre la dynamique motivationnelle et les manifestations de l’engagement,
– Savoir analyser le niveau de motivation et de cohésion de son équipe,
– Construire une stratégie et un plan d’action pour renforcer la motivation d’un collaborateur, de son équipe,
– Identifier et actionner les leviers de la cohésion d’équipe.
– Identifier et utiliser les postures managériales bienveillantes en réponse aux besoins,

 

Intervenant(e-s) : Eric Blanc, Formateur en management & Consultant en organisation, Chef d’entreprise.

Public concerné : Management stratégique, de pilotage, intermédiaire et de proximité, Coordinateurs-trices d’équipe avec ou sans lien hiérarchique

Prérequis : Avoir suivi un module sur les fondamentaux du management : maîtriser parfaitement la délégation, la passation de consignes, la posture du non jugement, les techniques de base de la communication managériale.

Approches Théoriques et méthodologiques :

– Management MHI : Management Humaniste Intégratif et Systémique.
– Cette formation intègre des apports dans les domaines suivants : management, stratégie des organisations, psychologie, communication, expérience directe du management, sociologie, théories de la motivation, de l’engagement, théories du fonctionnement des groupes humains.

Durée : 2 jours – 12h.

Capacité maximale du stage : 15

PageRank