Cycle Expertise MHI – Créer un tableau de bord pour le pilotage du service – 2 jours – Management MHI

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de pilotage et de contrôle de gestion. Le tableau de bord est un outil aussi simple et puissant dans son utilisation que complexe à créer – dans un rapport inversement proportionnel !
Cette formation pratique vous permet de construire pas à pas votre outil à partir de données déjà existantes de votre organisation, et élaborer votre tableau de bord.

 

Objectifs de la formation : Créer un tableau de bord pour le pilotage du service – 2 jours – Management MHI

– Identifier les enjeux managériaux du tableau de bord et les finalités du contrôle de gestion
– Définir les qualités essentielles d’un tableau de bord et d’un état de reddition de le performance,
– Elaborer sa carte managériale et construire un outil efficace de pilotage de l’activité du service, ainsi que son évaluation : le tableau de bord,
– Implanter l’utilisation des tableaux bords dans le service.

 

Intervenant(e-s) : Eric Blanc, Formateur en management & Consultant en organisation, Chef d’entreprise.

Public concerné : Dirigeant-e-s, Directeurs-trices, Cadres, Managers en phase d’élaboration et d’implantation d’un tableau de bord.

Prérequis : Bonne connaissance des fondamentaux + Bases solides en management. Maîtrise des outils de gestion et d’organisation de l’activité d’un service. Venir en stage avec les différents outils du service : projet stratégique, buts, tableaux de suivi de l’activité, éléments financiers et RH… et un ordinateur portable.

Approches Théoriques et méthodologiques :

– Management MHI : Management Humaniste Intégratif et Systémique.
– Cette formation intègre des apports dans les domaines suivants : management, stratégie des organisations, psychologie, communication, expérience directe du management,

Durée : 2 jours – 18h.

Capacité maximale du stage : 15

PageRank